La piscine toujours en chantier
L’été est souvent la période propice aux petits et gros travaux de toilettage dans les équipements sportifs de la ville.
Le plus important chantier concerne celui de la reconstruction de la piscine, commencée l’année dernière en septembre et qui devrait s’achever à l’été 2009.
Après le « déshabillage » des structures surplombant le petit et le grand bassin, c’est au tour de la fosse à plongeons de subir le même traitement.
C’est ensuite que la phase de reconstruction et de réaménagement de l’accueil et des vestiaires pourra vraiment débuter.
Dans les autres équipements, les choses sont allées bon train. Ainsi,
de la mi-juillet et jusqu’à la fin du mois d’août, le gymnase Robespierre est resté fermé pour permettre aux ouvriers de s’attaquer à la réfection du sol, désormais recouvert d’un revêtement plastique en résine coulée (PVC reposant sur de la mousse).
Le gymnase Guy Môquet va bénéficier d’un réaménagement de ses sanitaires.
Au fil du temps, les dou-ches centrales et collectives se sont avérées désuètes et peu fonctionnelles, elles feront place à deux blocs séparés desservis chacun par un vestiaire.
Les travaux devraient débuter ce mois-ci et être terminés pour la fin de l’année.
Enfin, le bâtiment abritant les salles de boxe et de musculation devrait bientôt s’orner d’une nouvelle toiture.
En piteux état et perméable, l’actuelle verrière sera remplacée par des panneaux solaires qui feront office de toiture et de capteurs pour alimenter les douches en eau chaude.
Ce système, qui équipe déjà les vestiaires du stade Auguste Delaune, a fait ses preuves et s’inscrit en plein dans la volonté municipale de favoriser le développement durable.
Pour l’heure, c’est l’étude de faisabilité qui est en cours, les travaux ne devraient commencer que l’année prochaine.
Maria Domingues
Le 4 septembre 2008
Voir les panoramiques des travaux de la piscine :
vue du petit bassin
vue du grand bassin
vue de la fosse