Contenu

"J’te montre..."



Apprendre à fabriquer sa lessive, broder, faire son compost ou réparer son vélo, tout était possible lors de la Foire des Savoir-Faire, sous le signe du développement durable et de la transmission de compétences, dimanche 22 novembre à l’Embarcadère.

Fabriquer des bijoux, réparer un vélo, préparer des cosmétiques ou des produits ménagers, réaliser de jolies broderies, rempoter des plantes... tout le monde à mis la main à la pâte lors de la belle Foire des Savoir-Faire, à l’Embarcadère le dimanche 22 novembre.

Ceux qui savaient - des associations, des habitants, des artisans...- ont appris aux novices par le biais d’ateliers où chacun pouvait se lancer avec de l’aide pas à pas.

La salle de l’Embarcadère s’est ainsi parée d’objets de toutes les couleurs, de plantes, d’accessoires, et d’énormément d’envie de faire ensemble parmi les nombreux enfants et adultes présents, en présence du maire Pascal Beaudet.

Dans les espaces thématiques - récup’, écogestes, déco, bricolage...-, chacun a pu faire la preuve que, pour peu d’avoir pris le coup de main, il est possible de réaliser de nombreuses choses chez soi, à peu de frais, rapidement, et sans nuire à l’environnement.

Un beau moment de partage et de plaisir de faire de ses mains, ponctué par un spectacle de théâtre clownesque dans l’esprit de la journée, Homo Plasticus, qui tourne en dérision les excès de notre société de consommation.

N.A
Le 23 novembre 2015
Photos : Michaël Barriera