Contenu

Un, deux, trois... go !



Plusieurs bataillons d’enfants et d’adultes se sont élancés sur le stade André Karman et à travers la ville, lors de la Course populaire, dimanche 6 septembre.

Le coup de feu retentit, et c’est le départ !

Chacun s’élance, avec l’envie de se dépenser dans une ambiance conviviale, et aussi de relever un défi.

400 mètres, 800 mètres, 5 km, 8 km... Il y en a pour tous les niveaux, dimanche 6 septembre, lors de la 6e édition de la Course populaire organisée par le service des Sports, en présence de Salah Chibah, maire-adjoint aux Pratiques sportives, et Sofienne Karroumi, maire-adjoint aux Seniors et aux relations intergénérationnelles.

Au stade André Karman, les enfants de moins de onze ans parcourent un ou deux tours de stade, accompagnés par des éducateurs.

Ceux-ci les contiennent jusqu’à mi-parcours à l’aide d’une ficelle tendue devant eux, pour permettre à chacun de garder son énergie jusqu’au bout.

Puis une centaine d’enfants plus grands, d’ados et d’adultes, entrainés ou plus novices, se lancent depuis le stade jusque dans la ville, sur deux parcours, le plus long allant jusqu’au canal et le parc Elie Lotar.

Médailles, tee-shirts blancs et orange fluo, collation, viennent ensuite récompenser les participants.

Certains ont trouvé, ou retrouvé, le plaisir de courir... Ils peuvent s’entrainer au sein de trois associations d’athlé : le CMA Athlétisme, l’Athlétic Club municipal Aubervilliers (ACMA) et le Club olympique Aubervilliers.

NA
Le 7 septembre 2015
Photos : Michael Barriera