Contenu

Eté Tonus s’étend au mois d’août

Actif les deux mois d’été, Tonus propose aux 10-17 ans de découvrir et de pratiquer pas moins de 20 activités sportives différentes. Du lundi 7 juillet au vendredi 29 août 2014.

Actif les deux mois d’été, Tonus propose aux 10-17 ans de découvrir et de pratiquer pas moins de 20 activités sportives différentes. Du lundi 7 juillet au vendredi 29 août 2014.

Télécharger le programme d’Été Tonus 2014 (format pdf - 181.3 ko - 02/07/2014)

Skin ball, zumba, rafting, accrobranche, tennis, boxe anglaise et française, fitness, badminton, tir
à l’arc, step…
En gymnase ou en plein air, il y aura de quoi faire entre le lundi 7 juillet et le vendredi 29 août pour ceux qui ne partent pas en vacances. Cette année, ce dispositif proposé et financé
par la municipalité, via son service des Sports, accueillera les jeunes pendant les deux mois d’été, sans discontinuer (hormis les jours fériés) du lundi au vendredi de 9 h à 17 h.

Renforcé par l’arrivée de plusieurs emplois d’avenir, l’effectif est désormais suffisant pour faire face à la demande et au succès jamais démenti de Tonus.

Son fonctionnement souple à la demi-journée ou à la journée et un encadrement par des éducateurs sportifs diplômés y sont pour beaucoup.Le principe : on adhère à Tonus, on s’inscrit en début de semaine dans les activités choisies (et en fonction des places) et on vient le matin ou l’après-midi – à l’heure – équipé et en tenue de sport adaptée à la discipline choisie.

Attention, pas de service de restauration le midi ! Si la plupart des activités sont gratuites, pour certaines comme le catamaran, le téléski ou le vague surf une participation de 1,50 € est demandée.

De même qu’il faudra venir avec deux tickets de bus demi-tarif pour aller au bowling, à l’initiation VTT et la course d’orientation. Les activités nautiques se déroulent sur les bases de loisirs de Cergy (95) et de Jablines-Annet (77) et la baignade se fait au Port aux Cerises. Les sports de plein air sont accueillis au Parc de La Courneuve ou sur les structures de la ville.

Voilà pour l’essentiel du fonctionnement de Tonus.Enfin, pour en bénéficier, il faut adhérer au dispositif (3,10 €) et se présenter les jours d’inscription avec un dossier complet, soit : 2 photos, une fiche de renseignements dûment remplie, une fiche sanitaire signée et validée par un médecin et la copie du brevet de natation (50 m) pour pouvoir accéder aux activités aquatiques.

Maria Domingues
Le 2 juillet 2014

ÉTÉ TONUS
Du lundi 7 juillet au vendredi 29 août 2014
Inscription : les lundis 7 et 21 juillet,
de 9 h 30 à 12 h
Les autres jours, de 9 h à 9 h 30
et de 17 h à 18 h

Gymnase Guy Môquet
Rue Edouard Poisson

Renseignements :
Service municipal des sports
Tél. : 01.43.52.22.42