Contenu

La Municipalité s’engage dans une politique sociale à destination des seniors

Avec plus de 10 % de personnes âgées de plus de 65 ans sur son territoire, la Ville d’Aubervilliers s’engage depuis de nombreuses années dans une politique sociale à destination des seniors.

Avec plus de 10 % de personnes âgées de plus de 65 ans sur son territoire, la Ville d’Aubervilliers s’engage depuis de nombreuses années dans une politique sociale à destination des seniors.

Dans cette optique, elle développe et encourage les services, loisirs et équipements nécessaires en :
- diversifiant l’offre d’animation pour accompagner le vieillissement. Cela passe par l’ouverture des offres de loisirs aux publics les plus fragiles et en mettant en place une politique tarifaire,

- développant une offre d’animation à vocation préventive avec la prise en compte des risques d’isolement, des problématiques de santé ou de sécurité des seniors,

- préservant le lien social grâce à l’implication des seniors dans la vie locale autour de valeurs solidaires telles que l’engagement bénévole, la participation à des projets de solidarité internationale.

Malgré ses difficultés budgétaires, la Municipalité affiche néanmoins toujours la même volonté de qualité et de solidarité dans les services rendus aux seniors.

Les fêtes de fin d’année et la période des vœux sont l’occasion de leur offrir une attention particulière.

A cet effet, cinq banquets des seniors seront organisés les 22, 23 et 24 janvier 2016 à L’Embarcadère.

Par ailleurs, un coffret de chocolats sera offert les 15 et 16 décembre prochains en mairie à chaque senior de la commune.

Dans la période difficile que traverse notre pays, les relations intergénérationnelles sont essentielles pour permettre à chacune et chacun de se construire et s’épanouir. Aussi, la Municipalité veillera tout au long de l’année 2016 à faciliter les rencontres des aînés avec les plus jeunes générations.

La Municipalité
Le 15 décembre 2015