Contenu

Mi-temps en sport et musique pour le Festival Villes des Musique du Monde



Un tournoi de foot en musique au Five, un concert à la salle du Boxing Beats, ont eu lieu à mi-parcours du Festival, samedi 26 octobre

Samedi 26 octobre, c’était la mi-temps du Festival Villes des Musique du Monde. Après une série de concerts et bals latinos qui ont rythmé ces dernières semaines, des amoureux du ballon rond ont participé à un tournoi de foot, à la salle le Five, au son de la fanfare 93 Super Raï Band. Les gagnants ont été récompensés par le DVD du documentaire Les Rebelles du Foot, de Gilles Perez et Gilles Rof, avec Eric Cantona.

Ce tournoi pour le fun a été suivi d’un concert de Temenik Electric, groupe de rock arabo-marseillais, dans une ambiance surchauffée à la salle du club de boxe Boxing Beats.

En première partie, les rencontres musicales menées par Nasredine Dalil et Samira Brahmia dans des résidences sociales d’Aubervilliers, ainsi qu’à Pantin et le Blanc-Mesnil, ont été restituées.

Dans le cadre du projet One Shot de la compagnie Esprikom1, Stéphane Lubin, danseur-chorégraphe, et Boubakeur Segou, batteur, ont également montré jusqu’où il est possible d’aller avec leurs instruments d’expression respectifs.

NA
Photos : Mickaël Barriera
Le 28 octobre 2013

Programme complet
www.villesdesmusiquesdumonde.com
Tél. : 01.48.36.34.02


Voir la vidéo de Toto la Momposina au festival Villes des Musiques du Monde le 11 octobre dernier, à l’Embarcadère.



Voir la vidéo de Los Hijos de Mamà Cumbé au festival Villes des Musiques du Monde le 12 octobre dernier, à l’Espace Fraternité.