Contenu

Toujours plus de pistes cyclables à Aubervilliers

D’ici la fin de l’année, l’agglomération aura un réseau "sécurisé" de 45 km, auquel viennent s’ajouter 30 km de zones de circulation apaisée. Découvrez le réseau de pistes cyclables à Aubervilliers et plus largement à Plaine Commune

Rapide, non polluant, source d’entretien physique, le vélo est appelé à devenir un moyen de transport toujours plus populaire.

Lancé en 2010, le plan vélo de Plaine Commune offrira un réseau d’itinéraires cyclables de 220 km, en connexion avec les neuf villes de l’agglomération et les principaux lieux d’activités (professionnelles, éducatives, commerciales, culturelles).

Fin 2014, l’agglomération aura un réseau "sécurisé" de 45 km, auquel viennent s’ajouter 30 km de zones de circulation apaisée (zone 30, aire piétonne...).

Outre la ville d’Aubervilliers, chaque habitant pourra se balader à travers le territoire communautaire pour visiter le Parc de la Courneuve, la forêt de la butte-Pinson, longer les berges de Seine ou du canal et se rendre à la Basilique de Saint-Denis.

Réservés aux détenteurs d’un pass Navigo, deux abris sont équipés de rangements à vélo, surveillés par une vidéoprotection, en gares SNCF
d’Épinay-Villetaneuse et RER de Saint-Denis. Ces abris sont accessibles 24h/24h.

Plan pistes cyclables Plaine Commune (format pdf - 1.6 Mo - 22/05/2014)

Circuler à vélo, implique diverses mesures de sécurité :

- Un éclairage afin d’être vu par les autres usagers
- Un avertisseur sonore
- Un gilet pour être visible
- Un casque
- Des vêtements clairs ou voyants, une bande réfléchissante
- Un antivol qui permet d’attacher à la fois le cadre et la roue
- Un panier pour transporter ses affaires est également recommandé

Pour en savoir plus :
www.plainecommune.fr/mobilite