Contenu

Repas de quartier à la Mala

Plus de 100 résidents de La Maladrerie ont participé à un déjeuner, devant le club Edouard Finck, à l’appel d’Aubermédiation, ce samedi 3 octobre.

Plus de 100 résidents de La Maladrerie ont participé à un déjeuner, devant le club Edouard Finck, à l’appel d’Aubermédiation, ce samedi 3 octobre.

Partant du constat que le mode de vie des jeunes, des adultes et des anciens pouvaient se contrarier, créer des discordes et parfois rendre impossible tout dialogue, les médiateurs de nuit (Aubermédiation) ont eu l’idée d’organiser un grand repas collectif réunissant plusieurs générations.
Pour le mettre sur pied, Aubermédiation a fait appel à pas mal de partenaires actifs, eux aussi, sur le quartier de La Maladrerie.

C’est ainsi que ce samedi 3 octobre, à partir de 13 h, tout le monde s’était donné rendez-vous sur l’esplanade devant le club de retraités Edouard Finck.
Les uns ont fourni les entrées, d’autres les plats, d’autres encore les desserts. Le soleil étant au rendez-vous, le résultat a été à la hauteur : un grand déjeuner festif et convivial auquel ont participé une centaine de résidents dont une bonne vingtaine de jeunes de la cité.

Ce moment de partage et d’échange ayant été plébiscité par l’ensemble des participants, chacun est reparti avec l’idée de remettre bientôt le couvert.

*Démocratie locale, Omja, Angi, Régie de quartier, les associations Jardins à tous les étages et Malabyrinthe, maison de l’enfance Saint-Exupéry, club de retraités Edouard Finck et CNL.

M.D.
Photos : Abdou Bocoum
Le 5 octobre 2015


jpg - 68.7 ko
jpg - 87.1 ko