Contenu

L’égalité postale c’est pour quand ?



Salariés de la poste, élus et usagers se sont mobilisés ce jeudi 8 octobre 2015, puis sur Paris, pour l’égalité postale : c’est-à-dire, 4 bureaux de poste pour Aubervilliers.

Salariés de la Poste, élus et usagers se sont mobilisés ce jeudi 8 octobre 2015, puis sur Paris, pour l’égalité postale : c’est-à-dire, 4 bureaux de poste pour Aubervilliers.

Tiens, encore une manif ? Regards tantôt curieux tantôt blasés des Parisiens depuis les autobus qui remontent la rue Étienne Marcel face à cette valeureuse agit-prop.

Devant le bureau de poste provisoire mis en place pour pallier les travaux de la Poste centrale du Louvre, des salariés de la Poste, des élus et des usagers d’Aubervilliers font entendre leurs voix : « Il y en a assez d’être considérés comme des parents pauvres, on veut l’égalité maintenant ! » envoie le mégaphone.
Égalité ? « Quand il y a un problème, les Parisiens ont droit à un bureau temporaire. Nous, on ne sait toujours pas quand le bureau de poste Villette rouvrira », s’insurge une habitante.

Égalité toujours, lorsque, avant d’arriver sur Paris, la mobilisation s’était retrouvée devant la poste centrale d’Aubervilliers pour soutenir ses salariés en grève pour l’amélioration de leurs conditions de travail et donc, d’accueil du public : « Un bureau de poste pour 39 000 habitants pour notre commune, un pour 12 000 habitants sur Paris !
Le défenseur des droits, Jacques Toubon, nous a donné raison : la Poste ne respecte pas ses engagements. Nous devrions avoir 4 bureaux, pour l’instant on n’en a que deux
 », a rappelé le maire, Pascal Beaudet.
Les pétitions ont ainsi circulé avant que les plus motivés ne s’en allassent faire valoir leurs droits sur la capitale. À suivre…

Éric Guignet
Le 9 octobre 2015

En savoir plus :

Lire le communiqué de la Municipalité : Deux bureaux de poste manquants : Aubervilliers proteste