Contenu

Le maire de Beït Jala à Aubervilliers

La ville d’Aubervilliers accueille les 19, 20 et 21 septembre prochains le Dr. Naël Salman, maire de Beït Jala (Palestine) dans le cadre de ses actions de coopération décentralisée.

A l’invitation de Pascal Beaudet, maire d’Aubervilliers, le Dr Naël Salman, maire de Beït Jala (Palestine) effectuera une visite du 19 au 21 septembre 2014. Celle-ci s’inscrivant dans la continuité des actions de coopération décentralisée menées depuis 1999 entre les deux villes.
En sa présence, la ville célébrera le dimanche 21 septembre 2014 la journée internationale de la paix dédiée au peuple palestinien.
Un gala de solidarité se tiendra à l’Espace Fraternité au cours duquel les intervenant(e)s réaffirmeront leur soutien à tous les acteurs qui œuvrent pour la Paix.

La Municipalité
Le 18 septembre 2014

A propos de la coopération décentralisée Aubervilliers - Beit Jala

Aubervilliers entretient depuis 1981 des relations avec la ville de 17.500 habitants située dans le district de Bethléem. La coopération décentralisée est signée en 1999.

- 2010 : La ville d’Aubervilliers soutient l’équipement d’une bibliothèque publique municipale et quelques améliorations d’équipements sportifs et culturels
- Janvier 2012 : Assises de la coopération décentralisée franco-palestinienne.
- Septembre 2012 : Deuxième édition du Festival des villes pour la paix dont l’année coïncidait avec le centième anniversaire de la Municipalité de Beit Jala.
- Février 2013 : Remise à Aubervilliers de la citoyenneté d’honneur palestinienne à Jack Ralite, Stéphane Hessel et Bernard Ravenel en présence du maire de Beit Jala, le Dr. Nael Salman.
- 30 et 31 août 2013 : Festival international de Beit Jala pour la paix.