Contenu

Le cirque pour enfants s’invite à L’Embarcadère



La nouvelle salle de spectacles a accueilli son premier événement pour enfants avec Badaboum, le 29 janvier. Ceci, dans le cadre de Festi’canailles, festival pour les 2-7 ans qui se conclura par un gouter-boum en famille, samedi 1er février à l’Espace Fraternité.

Un homme à l’allure de marin, sur la scène de L’Embarcadère, joue à la guitare. Il enchaîne à la kora, instrument à cordes africain constitué d’une demi-calebasse. Débarque alors une fille qui fait du vélo à l’envers et lui pique sa casquette.

Pour la récupérer, il court après à travers le public - moyenne d’âge 5 ans - installé sur les gradins et follement heureux de cette irruption.

Les enfants des centres de loisirs ou accompagnés de leurs parents ont assistés, mercredi 29 janvier, à Badaboum, dans le cadre de Festi’Canailles, festival d’art pour les 2-7 ans.

La nouvelle salle de spectacles municipale, L’Embarcadère inauguré en octobre dernier, a ainsi accueilli, remplie à son maximum, son premier événement dédié aux bambins.

Badaboum? Du cirque pour les enfants par la compagnie Gondwana, cocktail de poésie, instruments du monde, acrobaties et... folie douce. Comme dans ces scènes où l’une des comédiennes se transforme en danseuse-automate.

"Elle est immobile comme une statue", chuchotent les enfants. Sans ciller, elle tourne sur elle-même au gré des notes de musique, bascule, est transportée par les bras musclés de ses partenaires.

Ce spectacle était un temps fort de la sélection des bénévoles de L’Art est dans l’Air, qui organisent Festi’Canailles pour la troisième fois, mêlant cinéma, marionnettes, spectacle vivant et ateliers.

Vendredi 31 janvier, les enfants découvriront, à l’Espace Fraternité, L’incroyable histoire de Gaston et Lucie, répertoire de chansons créé par M. Lune, joué sur scène et illustré par un film d’animation.

Samedi 1er février, Toma Sidibé, avec son spectacle interactif Taamaba, y promet un voyage en musique à travers l’Afrique noire et le Maghreb, à coups de percussions et de danses.

Puis toute la famille sera invitée à se défouler sur la piste de danse pour un goûter-boum final endiablé !

NA
Le 30 janvier 2014
Photos : Willy Vainqueur

PROGRAMME

L’incroyable histoire de Gaston et Lucie (dès 4 ans)
Vendredi 31 janvier à 14 h 30
Entrée : 3,5 €
Taamaba, le grand voyage (dès 3 ans) et goûter-boum
Samedi 1er février à 15 h 30
Entrée : 4 € pour le spectacle et le goûter-boum
- Espace Fraternité
2 rue du Docteur Tronçin

Programme sur www.festicanailles.com
Résa : infos@festicanailles.com
ou 01.48.21.76.00