Contenu

Aubervilliers bénéficiera du Nouveau programme de renouvellement urbain 2014 - 2024

Parmi une liste de 200 sites « d’intérêt national », les deux quartiers bénéficiaires seront Villette – Quatre-Chemins et Maladrerie – Emile Dubois.

L’ANRU 1 avait permis à la commune de bénéficier d’investissements pour la rénovation urbaine du Landy, de Villette – Quatre-Chemins et des quartiers Nord sur la période 2006 – 2014.
A sa suite, Aubervilliers voit deux de ses quartiers retenus dans le cadre du Nouveau programme de renouvellement urbain 2014 – 2024 initié par l’Etat.
L’information a été rendue publique ce 16 décembre par l’Agence nationale pour la rénovation urbaine, c’est une bonne nouvelle pour notre ville qui avait soigneusement préparé son dossier de candidature avec l’appui de Plaine Commune.

Parmi une liste de 200 sites « d’intérêt national », les deux quartiers bénéficiaires seront :
- Villette – Quatre-Chemins, avec la poursuite de la lutte contre l’habitat indigne, la prise en compte de la situation de copropriétés dégradées, des interventions spécifiques pour améliorer l’environnement de vie de la « dalle Villette » et un travail partenarial avec les villes de Paris et de Pantin sur le devenir de la Porte de la Villette et de la RN2 dans la perspective de leur requalification.

- Maladrerie – Emile Dubois, avec des programmes de réhabilitation des logements, le renforcement de l’activité commercial et économique ainsi qu’une attention particulière portée aux équipements du secteur. Le tout dans une dynamique partagée avec le futur quartier du Fort d’Aubervilliers.

Désormais, et après cette annonce, le temps va être à construire dans le détail nos plans d’intervention pour les années qui viennent. La Municipalité sera exigeante et vigilante sur les moyens financiers alloués à ces opérations.

La Municipalité
Le 19 décembre 2014