Contenu

Goûter-boum pour canailles en famille



Les enfants ont été emmenés dans un voyage musical en Afrique, puis se sont défoulés en famille sur la piste de danse, lors du spectacle-Goûter-boum final de Festi’Canailles à l’Espace Fraternité, samedi 1er février.

Une traversée de l’Afrique noire et du Maghreb, des rencontres avec des animaux, des chants d’ailleurs... Samedi 1er février, les enfants ont été emportés, par la force du conte musical, dans un voyage au-delà de notre réalité.

L’artiste Toma Sidibe a capté l’attention de son jeune public, le temps de son spectacle Taamaba, le grand voyage. Dans un Espace Fraternité faisant office d’embarcation éphémère, les minots ont écouté, et chanté, dansé avec lui.

Le son de la sanza (instrument de musique africain) ou les rythmes du sounou (danse malienne) n’ont plus de secrets pour eux !

Les enfants ont ensuite été rejoints par leur famille pour un Goûter-Boum convivial, l’Espace Fraternité se transformant alors en piste de danse pour tous, avec des animations (tatouage...).

C’était le final festif et original de la 3e édition de Festi’Canailles, festival artistique et culturel pour les 2-7 ans.

Depuis le 28 janvier, grâce au savoir-faire de l’équipe de bénévoles de l’association l’Art est dans l’Air, se sont enchainés ateliers, cinéma, concerts et spectacles vivants de qualité entièrement dédiés aux plus jeunes. Chapeau !

NA
Le 3 février 2014
Photos : Michael Barriera