Contenu

Communiqué de la Municipalité suite à l’agression d’un enseignant de l’école Jean Perrin

Un enseignant de l’école Jean Perrin a été violemment agressé ce matin à 7 h 15 dans sa classe. La police recherche activement l’auteur des faits. Le Maire Pascal Beaudet, la Ministre de l’Education nationale Najat Vallaud-Belkacem, le Préfet et la Rectrice d’académie se sont rendus sur place.

Un enseignant de l’école maternelle Jean-Perrin à Aubervilliers a été violemment agressé ce matin à 7 h 15 dans sa classe alors qu’il préparait sa journée d’enseignement.
Une personne cagoulée et gantée l’a frappé à plusieurs reprises notamment en utilisant cutter et ciseaux trouvés sur place. L’enseignant blessé, dont les jours ne sont heureusement pas en danger, a été hospitalisé avant d’être entendu par les enquêteurs.
L’école maternelle est restée fermée à l’arrivée des élèves et de leurs parents. Les élèves seront accueillis normalement demain mardi.

Le Maire, Pascal Beaudet, et sa première adjointe déléguée à l’éducation, Meriem Derkaoui, sur place, accompagné d’autres élus, ont accueilli en début de matinée la Ministre de l’Education, Najat Vallaud-Belkacem, le Préfet du département, la Sous préfète de l’arrondissement, la Rectrice et le Directeur académique.
Ils ont exprimé leur solidarité et leur témoignage de sympathie à l’enseignant agressé, à ses collègues de l’école et aux agents de la ville dédiés à cette école.
Le Maire condamne cette lâche agression sur un fonctionnaire de l’Education nationale.
A l’heure actuelle, l’identité et les motivations de l’agresseur en fuite ne sont pas connues.

La Ministre a annoncé un renfort des mesures de sécurité. Les dispositions d’accompagnement et d’aide psychologique sont mobilisées.

De son côté, la Municipalité, comme elle le fait depuis l’état d’urgence, revisite l’ensemble de ses dispositifs de sécurisation des écoles.

La Municipalité
Le 14 décembre 2015