Contenu

La Municipalité obtient la garantie de la réouverture du troisième bureau de poste

Depuis plusieurs mois, la Municipalité et les habitants se mobilisent pour la réouverture du 3e bureau de poste du quartier Villette-Quatre-Chemins.

Alertés il y a quelques jours par les conditions d’accueil indignes du bureau du centre-ville : longues files d’attente aux guichets, fermeture anticipée du bureau, agents en sous-effectif, élus et habitants avaient réitéré leur revendication.

Après cinq propositions de lieux faites depuis un an à la direction de La Poste, la situation semble enfin se débloquer. La Poste annonce ce jour la réinstallation du 3e bureau dans un local situé rue Emile Raynaud.

Si cette annonce permet d’envisager le retour d’une présence postale dans le quartier Villette-Quatre-Chemins, il faudra néanmoins attendre plusieurs mois pour que les travaux de réaménagement du lieu soient achevés. La Municipalité restera vigilante sur le respect du calendrier.

En attendant, la ville qui compte seulement deux bureaux de poste pour 80 000 habitants continue de subir une pénurie de moyens qui affecte simultanément les conditions de travail des agents de La Poste et le service rendu aux usagers.

La Municipalité
Le 24 juillet 2015