Contenu

La marche Rose



Octobre Rose a rassemblé près de 200 personnes lors de la marche organisée par la municipalité, samedi 10 octobre 2015.

Octobre Rose a rassemblé près de 200 personnes lors de la marche organisée par la municipalité, samedi 10 octobre 2015.

Confiée à la direction municipale de la Santé publique, la marche pour Octobre Rose, en faveur du dépistage du cancer du sein chez les femmes âgées de plus de 50 ans, a remporté un franc succès.
Marcheuses et marcheurs sont partis de la place de la Mairie, au rythme des percussions du groupe Ens’Batucada.

Accompagné par l’association Rand’Auber et la Régie de quartier, partenaires de l’opération, le cortège a parcouru cinq kilomètres à travers la ville.
Un périple pour ces quelques 200 participants qui ont déambulé, dossard rose sur les épaules, du centre-ville à la Villette.
Avant de revenir sur la place de la Mairie, pour une belle et grande photo souvenir, une petite collation a été servie aux randonneurs dans le square Lucien Brun de la cité Jules Vallès.
Le temps de s’informer et de bien comprendre les enjeux et les bénéfices d’un dépistage précoce dans les stands joliment décorés par les petites mains de la Régie de quartier et du club Edouard Finck.
Dans ce joyeux cortège, encadré par la police municipale, et parmi les nombreuses personnalités, on notait la présence de la maire-adjointe à la Santé, Maria Mercader, et de Marie Kouame, déléguée aux Droits des femmes.

M.D
Photos : Michaël Barriera
Le 12 octobre 2015