Contenu

Réimplantation du 3e bureau de Poste

Après 19 mois d’attente le directeur départemental du groupe La Poste annonce la réouverture du bureau de poste du quartier Villette-Quatre-Chemins d’ici fin de l’année 2016.

Depuis le 7 juin 2014, date de la fermeture, supposée provisoire, du bureau de poste du quartier Villette Quatre Chemins endommagé suite à l’incendie de la rue des Postes, la Municipalité, aux côtés des usagers, s’est mobilisée pour obtenir sa réouverture.

La Direction du groupe La Poste s’était engagée à retrouver de nouveaux locaux dans les meilleurs délais pour assurer le service postal et bancaire indispensable aux 12 000 habitants du quartier.

Après 19 mois de recherches et autant d’attente pour les usagers, le directeur départemental du groupe La Poste annonce dans un courrier adressé au maire Pascal Beaudet en date du 14 janvier 2016, la réouverture du bureau de poste du quartier Villette-Quatre-Chemins « d’ici fin de
l’année 2016 dans les nouveaux locaux ».

Si la Municipalité se félicite de l’avancée de ce dossier, fruit de la mobilisation constante des élus et des usagers, elle attend la confirmation de la date de signature du bail annoncée dans le courrier pour fin février 2016.

Elle reste également vigilante sur les travaux de désamiantage puis de mise aux normes et d’équipement du local retenu en réaffirmant sa volonté de voir les guichets fonctionner avant la fin de l’année 2016.

Dans ce même courrier, le Directeur se veut rassurant quant à la volonté du groupe de maintenir une présence postale avec l’ouverture de deux nouveaux Relais Postes Urbains (le 1er février 2016 au 48, rue Moutier et le 1er mars 2016 au 34, rue Hermet).

La Municipalité tient à rappeler qu’il n’y a aucun service bancaire assuré ni de distributeur de billets installé dans ces points relais.

Avec une population majoritairement cliente de la banque postale, il est primordial de renforcer l’offre en multipliant les guichets et en installant un 4ème bureau de poste que la ville a droit avec le cap des 80 000 habitants franchi.


La Municipalité
Le 19 janvier 2016