Haut de page

25ème édition Banlieues bleues

La fanfare de Banlieues Bleues redémarre du 14 mars au 18 avril 2008. Sur Aubervilliers, deux concerts sont prévus les 11 et 13 avril 2008.

La fanfare de Banlieues Bleues redémarre du 14 mars au 18 avril 2008. Sur Aubervilliers, deux concerts sont prévus les 11 et 13 avril 2008.

Ven 11 avril – 20 h30 Tarif B
Aubervilliers - Espace Fraternité
10-12 rue de la Gare

The Last Poets Reunion Etats-Unis - Création

Ecouter un titre de The Last Poets (format mp3 - 2.2 Mo - 06/03/2008)
Umar Bin Hassan poète, Abiodun Oyewole poète, Felipe Luciano poète, Gylan Kain poète, Babatunde percussions, Robert Irving III piano, Jamaladeen Tacuma basse, Ronald Shannon Jackson batterie

Plutôt que “derniers” poètes, les premiers ? Les inventeurs du rap (il y a quarante ans dans les rues de Harlem !) reviennent en force avec un groupe instrumental redoutable.

A leur naissance, en 1968 (le jour anniversaire de la naissance de Malcolm X), ils étaient trois voix et un percussionniste.
Aujourd’hui élargi-ressoudé (de façon exceptionnelle pour Banlieues Bleues) en un avatar quasi œcuménique, ce collectif exemplaire de la parole noire se renforce d’un quartette instrumental à l’efficacité de tremplin dans toutes les régions de la Great Black Music, jusqu’à toutes sortes de paroxysmes et périphéries du blues. Puisqu’aussi bien leur discours que leurs rythmes ne sauraient venir d’ailleurs : entre les chants de travail les plus archaïques et les textes martelés-rappés pas le moindre hiatus, mais plutôt un irrépressible continuum qui, loin de véhiculer ses derniers mots, les gueule encore plus fort.

www.thelastpoets.net

Dim 13 avril 16h - Tarif unique 3€
Aubervilliers, Espace Fraternité
10-12 rue de la Gare

« Le Ring » Direction : Mike Ladd

A l’intérieur d’un ring qui préfigure leur espace de jeu, des jeunes se livrent à des combats de boxe poétiques et musicaux sous la houlette d’un rappeur américain pour qui les mots frappent, sonnent et résonnent.

Avec
Les choristes et rappeurs du collège Henri Wallon, les danseurs et boxeurs des Maisons d’Aubervacancess-Loisirs ( Maison de l’enfance Anne Sylvestre, Firmin Gémier, centre de loisirs Louis Jouvet) et du club « Boxing beats » d’Aubervilliers, les percussionnistes de l’Office Municipal de la Jeunesse d’Aubervilliers et du service jeunesse de Pantin.

+ Ateliers dirigés de décembre 07 à avril 08 par Mike Ladd
assisté de Sylvaine Dossou et David Roux chant, écriture, Thu-Anh Nguyen danse, Deva Reymond boxe, Vincent Fortier M.A.O, Henri Gabelus et Koffi Kouadio percussions, Daniele Petrel arts plastiques.


En savoir plus :

www.banlieuesbleues.org

 

Pied de page

Mise à jour le 24/04/2024 | Plan du site | Mentions Légales