Contenu

Totof niaque thaï !



39 balais, tout son jus et toute sa boxe le Mustapha Youcef… notre Totof a brillé comme un jeune homme lors du Show Thaï 12, ce vendredi 8 mai à l’Espace Fraternité.

39 balais, tout son jus et toute sa boxe le Mustapha Youcef… notre Totof a brillé comme un jeune homme lors du Show Thaï 12, ce vendredi 8 mai à l’Espace Fraternité.

Les « il est fatigué ! » et autres « tu l’as touché ! » de son coin n’auront rien ajouté à la bravoure de Jemil Baran… et cette dernière ne lui aura pas même suffit.
Face à Totof dans la catégorie des 65 kilos, il en eut fallut bien plus que ce qu’a délivré le boxeur de la Team Skarbowsky.

Ce Superfight, revanche d’une défaite de Baran en juin dernier à la Halle Carpentier de Paris, a fourni l’occasion à Totof de remettre les gants à Aubervilliers avant la fermeture de l’Espace Fraternité cet été. Un Show Thaï 12 d’anthologie donc, le public ne s’y trompant d’ailleurs pas en emplissant l’endroit dès l’ouverture du gala…

Gong ! Pas de doute, à 39 ans l’albertivillarien a toujours de la foudre dans les poings, de la précision dans les kicks.
Si Jemil Baral fait bonne impression dans le 1er round, le parisien va au tapis dans la 2e reprise sur un très joli crochet gauche puis subit les assauts d’un Totof qui n’aura cessé d’avancer toute la rencontre durant.

Certes, quelques Low kicks trouvent la jambe de Totof mais c’est la dans la bouche de Baran que finissent deux superbes High kicks (3e et 4e round).
À l’aplomb de la 5e reprise, l’on pressent une fin brutale pour le challenger et ne se trompe pas : d’emblée Totof se rue sur Jemil puis, crochet ou coude au menton l’on ne sait, ce dernier retourne au tapis sonné pour le compte… arrêt de l’arbitre, Mustapha Youcef vient de rajouter une victoire au compteur.

L’as encore la niaque cet homme-là. L’on pourra le vérifier le samedi 6 juin à La Courneuve où Totof remontera sur le ring pour le Golden Fight III organisé par le Derek Boxing.


Éric Guignet
Le 11 mai 2015
Photos : Mickaël Barriera