Contenu

Retrait du projet "Central Park" au parc Georges Valbon

Si la Municipalité se satisfait du retrait du projet immobilier impactant le parc Georges Valbon, elle restera attentive à l’amélioration de sa desserte et de son accès pour le public.

Après l’annonce du retrait du projet dit de « Central Park » sur le parc Georges Valbon, la Municipalité rappelle la nécessité d’améliorer ses
accès et ses dessertes en transports.

Nous apprenons avec satisfaction la décision annoncée par le gouvernement au Conseil départemental de renoncer au projet dit de Central Park sur le parc Georges Valbon.

C’est une belle victoire, fruit d’une intense mobilisation appuyée par le conseil municipal d’Aubervilliers qui avait, dans sa séance du 10 juin dernier, voté à l’unanimité un vœu demandant au Premier ministre, Manuel Valls, de préserver ce parc et de le développer en améliorant son insertion urbaine au lieu de procéder de façon autoritaire à la construction de 24 000 logements.

Le parc doit faire l’objet d’études pour améliorer ses accès, ses dessertes en transports conditions sine qua non pour que le plus grand nombre puisse en profiter.
Toutes celles et tous ceux qui sont attachés à ce patrimoine vert se doivent de rester attentifs et vigilants à son avenir.

La Municipalité
Le 2 juillet 2015