Contenu

Parents mobilisés

Face aux absences non remplacées dans les écoles et au déficit d’enseignants en Seine-Saint-Denis, les parents se mobilisent (FCPE, le mouvement des Bonnets d’âne, etc.). Rendez-vous av été donné ce 13 avril, à partir de 11 h 30, Place de la Mairie.

Face aux absences non remplacées dans les écoles et au déficit d’enseignants en Seine-Saint-Denis, les parents se mobilisent (FCPE, le mouvement des Bonnets d’âne, etc.).

Dénonçant les milliers d’heures de classe perdus depuis la rentrée 2015 et les carences du dispositif actuel de recours à des remplaçants, ce mouvement de parents et d’associations de parents d’élèves demande à ce que l’Éducation nationale recrute, dans les plus brefs délais, les enseignants disponibles de la liste complémentaire du concours supplémentaire 2015 et mette en place un plan d’urgence spécifique au département afin d’obtenir encore plus d’enseignants pour la rentrée 2016.

Ils réclament également que le travail des Auxiliaires de vie scolaire (AVS) soit renforcé.

Le mercredi 13 avril sera un jour d’action dans une vingtaine de villes de la Seine-Saint-Denis, avec des blocages symboliques d’écoles (mais les enfants auront classe) et différentes initiatives.

A Aubervilliers, à l’appel notamment de la FCPE Aubervilliers, un rassemblement pique-nique aura lieu ce 13 avril, à partir de 11 h 30, Place de la Mairie. Rassemblement auquel est convié l’ensemble de la communauté éducative de la ville (parents et enseignants) et qui sera suivi par l’envoi d’une délégation au ministère de l’Education nationale.