Contenu

Battle hip-hop, conte musical et bal rumba





Le festival Villes des Musiques du Monde s’est poursuivi, ce week-end, avec des duels de hip-hop et une plongée au cœur de la culture cubaine.

Le festival Villes des Musiques du Monde s’est poursuivi, ce week-end, avec des duels de hip-hop et une plongée au cœur de la culture cubaine.

Les uns après les autres, les danseurs de hip-hop ont tout donné pour s’imposer, vendredi soir à l’Espace Fraternité, lors de la première édition de la battle imaginée par l’association Esprikom1.

Cette nouvelle étape du festival Villes des Musiques du monde nous a ainsi emmené aux sources du hip-hop, celles des duels qui donnent toute leur place à l’énergie, la créativité, la détermination.

Huit équipes de deux danseurs en new style se sont défiées, devant un jury composé des chorégraphes Physs (Pro Phenomen), Bruce (Ykanji) et Joseph (Go). Nasty était le maître de cérémonie.

Cette battle a été accompagnée par un répertoire musical original, délivré par un live band associé aux DJ du collectif S-Cru.

C’est l’équipe gagnante du battle amateur de la Courneuve qui a assuré l’ouverture de l’événement.

Conte musical et rumba cubaine

Le lendemain, la soirée a commencé avec un conte musical de la tradition orale cubaine, par la Companie Tana. Le jeune public, et les moins jeunes, ont ainsi suivi les aventures de divinités cubaines telles que Elagua, l’espiègle, Yemanja, déesse de la mer, et Chango et Oya aux immenses pouvoirs.

La température est ensuite encore montée d’un cran avec un bal de rumba cubaine mené par le groupe Okilakua, avec en guest star, la chanteuse Martha Galarraga.

NA
Photos : Mickaël Barriera
Le 4 novembre 2013


Voir la vidéo de Toto la Momposina au festival Villes des Musiques du Monde le 11 octobre dernier, à l’Embarcadère.



Voir la vidéo de Los Hijos de Mamà Cumbé au festival Villes des Musiques du Monde le 12 octobre dernier, à l’Espace Fraternité.