Contenu

Prolongement de la ligne 12 : la construction des stations Aimé Césaire et Mairie

Le prolongement de la Ligne 12 du métro entre dans une nouvelle phase avec le début de la construction des deux stations Aimé Césaire et Mairie d’Aubervilliers. La municipalité et les Albertivillariens seront vigilants sur les délais.

Avec le lancement de la seconde étape du prolongement de la ligne 12, la construction des stations Aimé Césaire et Mairie d’Aubervilliers, les travaux s’accélèrent sur l’avenue Victor Hugo.

Ce chantier, par son importance, aura des impacts sur la vie du centre-ville pour les années qui viennent. D’ores et déjà, la municipalité s’attache à les limiter au maximum. Ainsi, pour assurer la tenue du marché du centre, la Ville et Plaine Commune ont travaillé à un scénario préservant son activité. Le redéploiement rendu nécessaire d’une partie des étals impliquera des aménagements en matière de circulation et de stationnement rue du Goulet. La municipalité sera attentive à faire en sorte que cette contrainte pèse le moins possible sur les riverains.

L’arrivée du métro en cœur de ville est, un atout pour l’avenir de notre commune. Ce prolongement, après 80 ans d’attente, a été gagné de haute lutte par une mobilisation de la population et de la municipalité au début des années 2000. Si la mise en service des nouvelles stations est annoncée pour fin 2017 par le STIF et la RATP, un doute demeure quant à la réalité de ce calendrier. Face à ce flou, la municipalité, fermement, se mobilisera, avec les Albertivillariens, pour que la promesse soit tenue.


Pascal Beaudet
Maire d’Aubervilliers
Conseiller Général
Vice-Président de Plaine Commune
Le 21 octobre 2014