Contenu

Logement pour toutes et tous ! La municipalité s’associe au rassemblement du 7 avril devant le Conseil régional

Pour protester contre une décision de supprimer des subventions aux logement sociaux à certaines villes, la maire Mériem Derkaoui et la municipalité s’associent au rassemblement organisé le jeudi 7 avril 2016 à 18 h devant le Conseil régional d’Ile de France. La Municipalité invite les Albertvillariennes et Abertivillariens à s’y joindre.

Le 17 mars dernier, le Conseil régional d’Ile-de-France a adopté le dispositif dit « anti-ghettos » : un dispositif qui vise à supprimer les subventions allouées à la construction de logements sociaux dans les villes comprenant 30% ou plus de cet habitat.

Avec plus de 40 % de logements sociaux sur son territoire, la ville d’Aubervilliers est concernée au premier plan en risquant de perdre chaque année des subventions.

Par cette décision, Valérie Pécresse, présidente du Conseil régional, aggrave la situation du logement en Ile-de-France. La diminution du nombre de logements construits favorisera la spéculation immobilière et la hausse des loyers.

Cette disposition « anti-ghetto » est mal nommée ! Elle va renforcer les ghettos de riches car rien n’est prévu pour faire respecter la loi qui exige un minimum de 25% de logements sociaux dans toutes les communes de plus de 1 500 habitants d’Ile-de-France.

A Aubervilliers, 8000 demandes de logements sont déposées. La Région veut les ignorer !

Pour protester contre cette décision, la maire Mériem Derkaoui et la municipalité s’associent au rassemblement organisé le jeudi 7 avril 2016 à 18 h devant le Conseil régional d’Ile de France* à l’occasion de la séance publique.

La municipalité invite les Albertvillariennes et Abertivillariens à s’y rendre nombreuses et nombreux !

La Municipalité
Le 6 avril 2016

* 33 rue Barbet de Jouy – Paris 7ème (Métro Saint François-Xavier, ligne 13)