Contenu

Fiesta, et plus encore


Près de 200 associations et services municipaux ont investi le bitume du centre-ville, à force d’animations et de spectacles, dimanche 22 juin lors de la Fête de la Ville et des Associations.

Pour certaines associations, c’était l’occasion de se faire connaître du grand-public en allant à sa rencontre. Pour d’autres, de rappeler son savoir-faire dans le domaine artistique, culturel, éducatif, sportif, de l’environnement...

Avec 200 participants actifs, la Fête de la Ville et des Associations s’est soldée par des animations à tous les coins de rue, dans le centre-ville : sur la place du marché, rue Ferragus, avenue de la République et devant la mairie.

Les visiteurs ont pu déguster des smoothies aux fruits frais (asso de sensibilisation contre la malbouffe Les Zappymeals), écouter de l’accordéon diatonique et de la cornemuse (Sadajo), faire réparer leur vélo (Les Vélos de la Brèche), jouer un match de handball (service des sports) ou encore visiter l’espace vert en aménagement dans le passage Moutiers-Ferragus, en cours de travaux (démarche HQAC).

Sous un grand soleil, l’ambiance était propice aux rencontres et à la découverte d’autres cultures. Sur la place du marché, les associations ont proposé des plats de nombreuses contrées, de l’Espagne au Bangladesh.

Au foyer Ambroise Croizat, les séniors ont dansé, chanté... bal musette de l’Accordéon Club compris.

Sur la place de la mairie, ça a zouké, rappé, chanté à tue-tête, résonné de percussions, au fur et à mesure que les formations musicales et de danseurs se sont succédé.

Sur scène, des jeunes de la maison de l’enfance Saint-Exupéry ont également fait des démos de cirque, entraînés au préalable par le cirque MoMoLo venu tout droit d’Iéna, en Allemagne.

NA
Le 23 juin 2014
Photos : Michael Barriera