Contenu

Nouvelle édition du Festival culturel pour la Paix

A l’occasion de la nouvelle édition du Festival culturel pour la Paix, une délégation, conduite par le maire Pascal Beaudet se rendra à Beit Jala les 24, 25, 26 et 27 septembre prochains.

A l’occasion de la nouvelle édition du Festival culturel pour la Paix, une délégation, conduite par le maire Pascal Beaudet se rendra à Beit Jala les 24, 25, 26 et 27 septembre prochains.

Depuis 1997, les villes d’Aubervilliers et de Beit Jala sont jumelées permettant des échanges et projets dans les secteurs du sport, de la santé, de la jeunesse et de la culture, notamment à travers le Festival culturel pour la Paix.
Un événement annuel qui permet de soutenir la création artistique palestinienne tout en contribuant au développement d’une culture de paix au-delà des frontières.

La ville d’Aubervilliers ainsi que celle d’Iéna en Allemagne, autre ville jumelée, sont des partenaires solides dans l’organisation de ce Festival depuis sa création en 2010. Une coopération importante pour rappeler que la Palestine est riche des connaissances et du savoir-faire de ses citoyens. Elle permet également de mieux comprendre la situation difficile des communes palestiniennes enclavées par le Mur.

La ville d’Aubervilliers se sent concernée par la situation grave qui se dégrade actuellement à Beit Jala. La construction du Mur et la destruction brutale des oliveraies par l’armée israélienne aggravent les conditions de vie de ses habitants qui doivent survivre dans une superficie de plus en plus réduite.

Pour protester contre cette agression et manifester la réaction solidaire d’Aubervilliers envers Beit Jala, élus et habitants se sont rassemblés le samedi 5 septembre dernier sur le parvis de l’Hôtel de Ville.

C’est en leur nom et au nom du Conseil Municipal unanime que le maire Pascal Beaudet portera ce message de soutien et de solidarité à la population, aux élus de Beit Jala et au peuple palestinien.

La Municipalité
Le 23 septembre 2015