Contenu

Auber terreau du Pancrace



Le Fight Select junior aura permis aux jeunes pousses de la Atch Academy de s’illustrer au gymnase Guy Môquet ce dimanche 2 mars.

Le Fight Select junior aura permis aux jeunes pousses de la Atch Academy de s’illustrer au gymnase Guy Môquet ce dimanche 2 mars.

Pas prêt d’oublier son entame d’après-midi Danilo Takouet. En deux temps-trois mouvements l’un des combattants les plus prometteurs de la Atch Academy a placé un étranglement arrière imparable sur son opposant du coin bleu.
Et le jeune homme de s’imaginer bientôt dans la cour des grands sur un ring encore chaud du Fight Select de la veille, celui-là réservé aux adultes…

Dans ce gala dominical réservé aux moins de 20 ans, l’écurie albertivillarienne drivée par Stéphane Chaufourier trouvait l’opportunité d’en découdre pour de bon.
Après des semaines de sacrifices consentis sur les tatamis du MMA Center, les 7 combattants engagés dans la compétition se sont effectivement plutôt bien comportés : « On avait besoin d’une telle expérience de combat pour nos jeunes. Le bilan est plutôt positif avec 4 victoires, 2 nuls et 1 défaite. _ C’est plutôt encourageant pour la suite », a estimé le coach.

La suite ? Du sol, de la lutte, du sac, du cardio… encore et encore « parce qu’il n’y a que le travail qui paye », susurrait in fine Stéphane Chaufourier tandis que nos jeunes gens démontaient le ring et remballaient les chaises…

Eric Guignet
Le 3 mars 2014
Photos : Michaël Barrieira