Contenu

Fête de quartier au Landy


Le quartier du Landy a organisé sa fête de quartier sur le nouveau parvis Henri Roser, le vendredi 4 Juillet 2014. Retour en photos !

C’était l’occasion d’inaugurer le parvis Henri Roser. Le quartier du Landy a organisé sa fête de quartier sur le parvis Henri Roser, le vendredi 4 Juillet 2014. Retour en photos sur cette fin d’après-midi et soirée estivale.

Dans un premier temps, diverses activités ont été proposées : sportives, ludiques, instructives... Les stands de l’Omja, de l’Amicale de locataires, de la Médiathèque Paul Eluard, de Halte jeux, PMI, l’initiation Tai-chi et les animations sportives organisées par le service municipal des sport ont été déployés. Chacun a pu découvrir un voire plusieurs hobbys lui correspondant pour se distraire cet été ou d’ici la rentrée.

L’inauguration de l’Espace de convivialité (friche en face du Parvis) par le collectif Ya+k a été également réalisée.

Coloré, vivant, un spectacle a suivi : danses et percussions proposés par l’OMJA et la Maison pour tous Roser, saynètes de la Compagnie du Mystère Bouffe (Commedia Dell’arte).
Le début de soirée arrivant, les musiques orientale, africaine et française ont permis à chacun de se déhancher.

Pour poursuivre la fête et partager un dernier instant, un repas géant, organisé par l’équipe d’animation du quartier et les jeunes de l’OMJA, a été proposé, conclusion de cette fête au Landy. Rendez-vous l’été prochain !

Angelina Baldy
Le 8 juillet 2014