Contenu

Projet d’aménagement pour la rive gauche du canal

Itinéraires piétons et piste cyclable, jardins partagés, plantations et aires de jeux, la rive gauche du canal sera aménagée dans sa partie entre Paris et le Pont de Stains courant 2018. Réunion d’information en mairie le mercredi 13 avril à 18 h 30.

Itinéraires piétons et piste cyclable, jardins partagés, plantations et aires de jeux, la rive gauche du canal sera aménagée dans sa partie entre Paris et le Pont de Stains courant 2018.

Le projet proposé par Aubervilliers et Plaine Commune a été travaillé par le cabinet d’architectes et paysagistes Gautier-Conquet.
Avec pour idée directrice, de faire de cette partie du canal, un nouvel espace public partagé, un lieu de promenade et de loisirs.

Avec cet aménagement, ce sont donc les deux côtés du canal, la rive droite ayant bénéficié d’un traitement paysager dans les années 2000, qui seront ouverts à la déambulation.

Les grandes lignes du projet, avec un démarrage prévu des travaux au 1er semestre 2017, feront l’objet d’une présentation à la population et d’échanges le mercredi 13 avril 2016 à 18 h 30 en mairie (2 rue de la Commune de Paris).

Réunion publique sur l’aménagement des berges du canal

Mercredi 13 avril à 18 h 30
Hôtel de Ville
Salle du Conseil
2 rue de la Commune de Paris