Contenu

Pascal Beaudet, nouveau maire d’Aubervilliers




La séance d’installation du nouveau conseil municipal issu du scrutin des 23 et 30 mars s’est déroulée ce samedi 5 avril devant une assistance nombreuse. Pascal Beaudet a été élu comme nouveau maire d’Aubervilliers, et à sa suite 18 adjoints au maire. Prochain conseil municipal le jeudi 17 avril à 19 h en mairie.

La séance d’installation du nouveau conseil municipal issu du scrutin des 23 et 30 mars s’est déroulée ce samedi 5 avril devant une assistance nombreuse. Pascal Beaudet a été élu comme nouveau maire d’Aubervilliers, et à sa suite 18 adjoints au maire. Prochain conseil municipal le jeudi 17 avril à 19 h en mairie.

Dans un Hôtel de Ville rempli où des écrans avaient été installés au rez-de-chaussée et dans les salles attenantes de celle du conseil pour que la nombreuse assistance présente puisse suivre la retransmission des débats, la séance d’installation du nouveau conseil municipal a débuté à 10 h 30.

En tant que doyen de l’assemblée, c’est Jean-Jacques Karman qui a l’a ouverte. Dans son allocution préliminaire, l’élu a rappelé le passé de luttes d’une ville comme Aubervilliers "où rien n’est jamais acquis d’avance", citant le nom des maires communistes qui auront été les prédécesseurs de Pascal Beaudet. Concluant son propos sur celui-ci, "qui saura être un maire au service de toutes et de tous. A l’écoute et disponible pour répondre à la demande d’un vivre mieux à Aubervilliers."

A la suite de son intervention, Jean-Jacques Karman a ouvert le vote des conseillers pour désigner le nouveau maire.

Arrivée en tête des élections municipales, la liste A l’écoute, rassemblés, déterminés pour vivre mieux à Aubervilliers (Front de Gauche) a présenté, au nom de ses 36 élus, la candidature de Pascal Beaudet. Arrivée en deuxième position et ayant obtenu 10 élus, la liste Aubervilliers avance en confiance (PS - EELV - PRG) a présenté la candidature de Jacques Salvator. Arrivée en troisième place et ayant obtenu trois élus, la liste Agir pour Aubervilliers (UMP - Modem) a présenté la candidature de Nadia Lenoury.

A l’issue du dépouillement des votes, Pascal Beaudet (36 voix) a été officiellement proclamé maire d’Aubervilliers.

Sous les applaudissement, le nouveau maire a fait sa première déclaration. En soulignant quelles étaient "les attentes des Albertivillariens : grandes et fortes, au regard de ce qu’ils nous ont dit durant ces mois où nous les avons entendu exprimer leurs inquiétudes, leurs exigences mais aussi leurs propositions que nous avons intégrées dans un projet co-élaboré ensemble." Pascal Beaudet a insisté sur ce que serait sa gouvernance : " Je m’attacherai à tenir compte, en toutes circonstances, de l’avis des habitants, à les respecter. Aubervilliers a ses difficultés mais aussi ses atouts, nous pourrons y vivre mieux à la condition de nous atteler à la tâche rassemblés. Je pense, notamment, à la jeunesse qui s’est engagée lors de ces élections."

Au nom des élus PS et de Jacques Salvator (empêché), Evelyne Yonnet a adressé ses félicitations républicaines au nouveau maire. Elle a rappelé quel avait été le bilan de la précédente mandature et a conclu son propos sur le fait que le groupe d’opposition de gauche serait "pour les Albertivillariens, vigilante tout au long de ce mandat et constructive quand il le faudrait."

Au nom du PRG, Abderrahim Hafidi a souhaité "bon vent" à la nouvelle majorité en insistant sur "la nécessité de poursuivre le développement d’Aubervilliers."

Pour l’UMP et le Modem, Fayçal Meynia et Nadia Lenoury, après leurs félicitations républicaines, ont exprimé leur volonté d’être "combatifs mais constructifs", pointant les efforts à faire en matière de cadre de vie, de sécurité et de fiscalité locale.

Suite à ces déclarations, le conseil municipal a procédé à l’élection des adjoints au maire.

En voici la liste (découvrez les nouveaux adjoints et leurs délégations en cliquant sur leurs noms) :
- Meriem Derkaoui, 1re adjointe
- Jean-Jacques Karman, 2e adjoint
- Sophie Vally, 3e adjointe
- Anthony Daguet, 4e adjoint
- Magali Cheret, 5e adjointe
- Kilani Kamala, 6e adjoint
- Leïla Tlili, 7e adjointe
- Jean-François Monino, 8e adjoint
- Laurence Grare, 9e adjointe
- Boualem Benkhelouf, 10e adjoint
- Danielle Marino, 11e adjointe
- Sofienne Karroumi, 12e adjoint
- Marie Kouame Akoua, 13e adjointe
- Fethi Chouder, 14e adjoint
- Soizig Nedelec, 15e adjointe
- Salah Chibah, 16e adjoint
- Maria Mercader Y Puig, 17e adjointe
- Marc Ruer, 18e adjoint

Les délégations seront attribuées dans les jours à venir.

La première séance du nouveau conseil municipal a été levée à 13 h.


Prochaine séance du conseil, le jeudi 17 avril 2014 à 19 h en mairie.



Voir les déclarations du maire sortant, Jacques Salvator, et le nouveau maire, Pascal Beaudet, le 30 mars au soir des élections.