Contenu

Baron noblement défait



Vétéran du Pride et de l’UFC – Mixed Martial Arts (MMA) – David Baron voulait fêter ses 41 ans sur le ring. Come-back raté ce samedi lors du100 % Fight 18 VIP.

Vétéran du Pride et de l’UFC – Mixed Martial Arts (MMA) – David Baron voulait fêter ses 41 ans sur le ring. Come-back raté ce samedi lors du 100 % Fight 18 VIP.

L’Espace Fraternité chauffé à blanc pour ce qui aura été l’un des meilleurs galas de Pancrace de ces derniers mois.
Au terme d’une soirée bien fournie en clés d’épaule, de jambes, et autre KO par coup de genou sauté, l’on attendait le Baron avec délectation : David Baron, un notable de la profession et l’un des pionniers du MMA hexagonal qui là tentait un come-back sur le ring au soir de ses 41 printemps… Raté, mais avec noblesse !
L’homme a défendu crânement sa réputation face à un adversaire de 24 ans dans la catégorie des moins de 70 kg. Ce qui n’a pas empêché Jason Ponet, champion de France 2011 et 2013 de Sanda, de dominer les débats au moyen d’une boxe très fluide et de low-kicks assassins.
Trois rounds de cinq minutes et victoire par décision…

Autres grands moments du 100 % Fight 18 concocté par Stéphane « Atch » Chaufourier, parrain des événements Pancrace en France, l’OPA des Niçois – Thibaud Larcher et David Ceva – la victoire du premier nordiste de l’étape, Mohamed Sahya qui défait Christophe Chapuis en moins de 77 kg… et puis, quelle finale des Contenders en moins de 60 kg !
Soit un extra-round pour départager l’autre p’tit gars de Tourcoing, Mamadou Gueye, de Salah Elkas qui emporte l’affaire par décision, encore. Encore de beaux galas comme ça s’il vous plaît m’sieur Chaufourier !

Eric Guignet
Photos : Toufik Oulmi
Le 17 février 2014