Contenu

Retours du Show Thaï



La 11e édition du gala de boxe thaï organisé par Totof n’a pas dérogé : Espace Fraternité plein – assis/debout – et grand spectacle de bout en bout le samedi 14 mars…

La 11e édition du gala de boxe thaï organisé par Totof n’a pas dérogé : Espace Fraternité plein – assis/debout – et grand spectacle de bout en bout le samedi 14 mars…

Que l’on fût amateur de boxe pieds-poings/coudes-genoux ou plus simplement de passage à Fraternité, l’on sera reparti content et repu de cette 11e édition.
Du début jusqu’à la fin, les combattants qui foulèrent le ring – flambant neuf, élargi à l’attention des cameramen et paparazzi – ont envoyé tout ce qu’ils avaient…

Après une mise en bouche enthousiasmante, l’on se délectait de la carte riche en combats prometteurs tels que celui d’un Andrea Bossetti opposé à un Dany Njiba pour une revanche en moins de 70 kilos, ou encore chez ces dames, entre Ielö Siapo Page et Fatoumata Sissoko (moins de 60 kilos).
La belle Ielö, souriante, décontractée et favorite, a paru surprise du verdict des juges donnant Fatoumata devant : nous aussi qui voyions là plutôt un nul, mais bon…
Pas de confusion possible chez les messieurs où Dany Njiba a clairement anéanti son adversaire qui abandonne dans le 3e round, touché et plus rien dans le sac…

Le Main Event ? La finale du tournoi des moins de 67 kilos entre Tommy Compère et Mohamed Souane a montré beaucoup de sens tactique chez les deux tireurs. Reste qu’au 5e round, Tommy pris un joli High kick en pleine figure et qu’il fut compté juste avant le gong. Bravo Mohamed, bravo Totof et le staff de bénévoles pour l’organisation !
On recommence pour une ultime édition du Show Thaï le 8 mai prochain, der des ders à Fraternité qui pliera définitivement le chapiteau en juillet prochain…

Éric Guignet
Le 16 mars 2015