Contenu

Concert festif pour petites canailles



C’est sur des chansons de Bourvil à L’Espace Fraternité que s’est bouclée la 4e édition de Festi’canailles, festival d’art pour les 2-7 ans.

Concert et piste de danse, gâteaux et ambiance festive... tous les ingrédients étaient réunis, samedi 14 février, pour le Goûter-boum familial qui a clôturé la 4e édition de Festi’Canailles à l’Espace Fraternité.

Le chanteur Abel, accompagné du pianiste Nicolas Cante, a réinterprété les chansons de l’artiste Bourvil sur des musiques des îles, pour rire et se faire plaisir.

Ce spectacle dénommé Abuglubu était également à l’affiche à deux reprises mercredi dernier à l’Embarcadère, pour les scolaires le matin et les familles l’après-midi.

Lors de cette édition de Festi’Canailles, les enfants ont également pu découvrir des courts-métrages Pixar, ainsi que Loulou, pièce mêlant théâtre d’ombre, musique et danse, à l’Espace Renaudie...

Dédié 2-7 ans, organisé par les bénévoles de l’association L’Art est dans l’Air, ce festival d’art sous toutes ses formes est décidément un beau pari et un vrai temps fort en direction des plus jeunes.

NA
Le 16 février 2015
Photos : Michael Barriera