Contenu

Droit à la vie et à la fête



La fête, des cadeaux et de l’amitié. Ce furent les mots d’ordre de l’association Derecho à la vida, à la piscine, ce mercredi 24 décembre.

Il y a eu le Père Noël, des chanteurs, une démonstration inter active de capoeira, de la danse, Nordine Kamala en maître de cérémonie et des cadeaux pour tout le monde ! Une bien jolie fête que celle organisée par l’association Derecho à la vida.

Et une belle initiative solidaire, financée par le Fonds d’initiatives locales (FIL), en partenariat avec la municipalité qui lui avait mis la piscine à disposition et était représentée par Salah Chibah et Fethi Chouder, respectivement adjoints aux sports et aux relations internationales.

Lutter aux côtés et pour les enfants atteints de "dystrophie musculaire de Duchenne", les aider dans leur quotidiens, réaliser leurs rêves et les réunir autour d’initiatives conviviales et festives ainsi que leurs familles, tels sont les missions que se sont assignés les membres de Derecho à la vida (droit à la vie), dont certains sont originaires de Colombie. En cette veille de Noël, on peut dire que ce fut mission accomplie !

M.D
Photos : Willy Vainqueur
Le 27 décembre 2014