Contenu

Ciné pour enfants + goûter + atelier...



Une formule combinée a été proposée aux enfants par le cinéma le Studio, samedi 1 novembre : des courts-métrages d’animation, un bon goûter et un atelier pour fabriquer des animaux vus dans le film...

"Je suis passée devant l’affiche et je me suis dit : Pourquoi pas?", explique Fatima, habitante du centre-ville, venue avec sa fille participer à la projection-goûter-atelier, au cinéma Le Studio le 1er novembre.

Quatre courts-métrages d’animation dont Bon voyage, Dimitri ! ont été diffusés, devant une vingtaine d’enfants de 4 à 7 ans accompagnés.

Ensuite, les minots ont goûté ensemble au Bar de la Commune, puis participé à un atelier de fabrication des animaux rencontrés, à l’écran, par le petit oiseau Dimitri dans la savane.

Suivant des modèles qui leur ont été fournis, ils ont découpé, colorié et assemblé des formes de carton pour obtenir un crocodile, un rhinocéros, une girafe, un singe...

"Cette formule permet d’attirer du public vers des films auxquels les parents ne pensent pas forcément, loin du circuit des blockbusters, explique Sylvie Da Rocha, directrice du Studio. De plus cela réunit des enfants qui ne se connaissaient pas, hors cadre scolaire".

En plus de l’entrée au cinéma, le prix du goûter et de l’atelier était de 2 euros tout compris. Pour certains, l’ensemble était pris en charge par le dispositif Cultures du Cœur, accessible via le CCAS.

Le Studio organise bientôt deux autres formules combinées.

Dimanche 16 novembre après-midi, il s’associe à La Commune pour une formule familiale : les enfants devant un film jeune public, les parents au théâtre pour la pièce Et le théâtre à Aubervilliers c’est quoi?.

Samedi 29 novembre au soir, une formule ciné-dîner permettra au public adulte, après la diffusion du film Le Sel de la terre, de partager un bon dîner brésilien préparé par le restaurant Sambola.

NA
Le 3 novembre 2014

Cinéma Le Studio
2 rue Édouard Poisson
lestudio.communication@gmail.com
Tel : 09.61.21.68.25

En savoir plus :

sur le cinéma Le Studio