Contenu

L’accordéon, ça swingue...


L’accordéon-club a donné un concert, suivi d’un bal, à l’Espace Renaudie, samedi 24 mai. Un moment original d’ouverture musicale.

Ils ont joué du rock, du pop et du musette, les musiciens de l’association Accordéon Club, pour leur bal-concert donné à l’Espace Renaudie, samedi 24 mai.

Les accordéonistes, le batteur et le contrebassiste n’ont pas hésité à se jouer des genres musicaux et proposer leurs propres versions de tubes modernes.

Viva la vida de Coldplay, Guiding Light de Muse, Someone like you d’Adele, des medleys inspirés par le compositeur Ennio Morricone ou par la comédie musicale Grease, ont fait passer l’assistance de l’univers des cow-boys à celui du rock alternatif anglo-saxon.

D’anciens de l’association, passionnés par Cuba, ont participé à l’interprétation de Guantanamera. Tandis que des nouveaux, encore débutants, se sont eux aussi lancés, sur deux morceaux.

Un moment original d’ouverture musicale savouré par le public, où toutes les générations étaient représentées.

Toute l’année, l’Accordéon Club forme des accordéonistes - de tous âges et tous niveaux - et monte des orchestres incluant d’autres instruments.

NA
Le 26 mai 2014
Photos : Michael Barriera

Accordéon Club d’Aubervilliers
13, rue Réchossière
Tél : 06.22.37.67.48
http://www.accordeonclubaubervilliers.org
email : contact@accordeonclubaubervilliers.org
facebook : Accordéon-Club d’Aubervilliers