Contenu

Au cabaret des filles… difficiles



Un spectacle inattendu pour un titre plein de sous entendus… Le cabaret des filles difficiles c’était ce samedi 15 novembre, à l’espace Renaudie, où les comédiens ont fait des étincelles !

Un cabaret particulier où les femmes ne dévoilent pas tout à fait ce que l’on attend… Pus que leurs formes, les danseuses exhibent leurs états d’âme, leurs colères et leurs joies. Le cabaret des filles difficiles présenté par la Cie Etincelles a fait vaciller le public de l’espace Renaudie, ce samedi 15 novembre.

Mis en scène par Vanessa Sanchez, avec une création chorégraphique de Jessica Fouché, ce spectacle « féminin et féministe » était finement interprété par : Déborah Coustols, Laurence Despezelle-Pérardel, Emmanuel Leckner et Vanessa Sanchez.

Créé au Studio théâtre de Stains en mars 2013, dans le cadre de la journée internationale de la femme, ce spectacle a d’abord été programmé au théâtre de l’Epée de Bois à la Cartoucherie de Vincennes avant de tenter l’aventure du Festival d’Avignon où il a rencontré un beau succès.
« Une petite merveille aux dialogues ciselés et à la mise en scène épatante », dixit au Ministère du droit des femmes » Que dire de plus ?

M.D
Photos : Michaël Barriera
Le 17 novembre 2014