Contenu

Jour de fête à Stalingrad



La 24e édition de la fête de la Ville et des associations se déroulait ce samedi 13 juin au square Stalingrad…

La 24e édition de la fête de la Ville et des associations se déroulait ce samedi 13 juin au square Stalingrad…

Mac Gyver, Mac Flyer ou Mac Tyer ? Le nom du rappeur albertivillarien tout le monde le connaît hein, mais il y avait des questions un peu plus vaches dans le quiz proposé sur le stand du CICA et d’Aubermensuel !
Gros succès le jeu et sa distribution de petits cadeaux aux plus futés d’entre les habitants qui entrèrent par ce biais sur la fête de la Ville et des associations…
Au vrai, il y en eut bien d’autres d’entrées possibles si l’on songe aux quelque 150 collectifs et autres services municipaux déployés sur le square Stalingrad sous la houlette de la Vie associative.

Franchement, on dira sans se tromper que cette translation depuis le centre-ville – pour cause de travaux du métro – vers l’écrin vert de la commune a été unanimement appréciée : le city stade pour les footeux, le terrain de boules dédié aux scènes musicales, des espaces bien identifiables pour les activités destinés aux enfants, un carré dévolu à la restauration… un pas en arrière et tout semblait parfaitement ordonnancé dans une atmosphère bon enfant et conviviale.

Là, on croisait le maire, Pascal Beaudet, et nombre de ses adjoints, partageait un mafé, un thé à la menthe ou une crêpe bretonne à l’ombre d’un a. goyavier, b. baobab, c. marronnier, d. olivier (Quelles essences d’arbres ne trouve-t-on pas dans le square ? Quiz CICA/Aubermensuel)…

Éric Guignet
Photos : Michaël Barriera
Le 16 juin 2015