Contenu

Jardinons coopératif !



Un atelier de jardinage coopératif a rassemblé des habitants au jardin partagé des Bois de Senteurs, à l’initiative de l’Association pour un Collège Coopératif et Polytechnique à Aubervilliers (A2CPA), samedi 28 mars

Le B.A. BA du jardinier autonome et coopératif a fait l’objet d’un atelier ouvert à tous, samedi 28 mars.

Habitants et spécialistes étaient réunis à l’initiative de l’Association pour un Collège Coopératif et Polytechnique à Aubervilliers (A2CPA), dans le jardin partagé des Bois de Senteurs, au cœur du square Stalingrad.

Préparer la terre, installer un bac à compost, fabriquer soi-même le matériel de jardinage (pots de semis, pots décorés, maisons à insectes, pochettes de graines...)... Tout était expliqué, démonstration à l’appui.

M. Imaque, maître composteur de Plaine Commune, a détaillé comment produire du compost, et l’utiliser ensuite pour enrichir la terre de son jardin ou balcon.

Après l’atelier mécanique vélo de cet automne, l’Association pour un Collège Coopératif et Polytechnique à Aubervilliers (A2CPA) poursuit ainsi son cycle d’ateliers de rue, en partenariat avec d’autres structures.

A travers ces ateliers, l’association défend l’idée d’un enseignement coopératif à forte dimension manuelle, au cœur de son projet de collège alternatif, alors que le futur 6e collège se prépare à Aubervilliers.

NA
Le 31 mars 2015
Photos : Michael Barriera