Contenu

Trop fortiches en english !



Les collégiens de Gabriel Péri ont participé à The Big Challenge, concours international d’anglais. Remise de récompenses lundi 15 juin au bahut…

Les collégiens de Gabriel Péri ont participé à The Big Challenge, concours international d’anglais. Remise de récompenses lundi dernier au bahut…

Standing ovation pour les lauréats de The Big Challenge, édition 2015 ! 72 collégiens de Gabriel Péri – depuis les 6e jusqu’aux 3es – ont participé à ce gros concours d’anglais dans lequel ont retrouvait cette saison des établissements allemands, autrichiens, espagnols et suédois. Plusieurs mois de préparation avant l’épreuve du mois de mai, exciting !

Si bien que, ce lundi au bahut, la remise des diplômes d’honneur du Big Challenge revêtait une allure de petite fête pour les kids de Péri… une façon aussi pour leurs enseignants – Miss Ten-Suey-Yen et Sir Ghomari – de les féliciter et de leur dire good bye avant les vacances.

So what ? Si tout le monde a été honoré, par ce que l’essentiel c’est le participer, on notera les performances de Kogoulran qui s’illustre en 1er des 6e de Péri, ce qui le situe à la 52e place (sur 2461) du département. Et que dire de la 1re des 5e, Keynat qui se classe 12e sur 1 097 à l’échelon départemental ? Congratulations !

« Le bénéfice pédagogique est évident pour nos élèves. Même ceux qui ne sont pas à l’aise dans notre matière ont trouvé le courage et la motivation de participer au concours et ils ont réussi », a estimé madame Ten-Suey-Yen, professeur dont 4 classes étaient engagées dans cette affaire.
Son collègue, monsieur Ghomari, coordinateur de The Big Challenge sur l’établissement depuis 10 ans était lui aussi very happy : « Une langue ça véhicule beaucoup de choses, des traits de civilisation, de culture.
The Big Challenge fait appel à des connaissances grammaticales et phonétiques, mais aussi à la culture générale : c’est sur ce thème que se fait la différence au concours !
 »
Trop fortiches aussi les profs d’english !

Éric Guignet
Photos : Willy Vainqueur
Le 17 juin 2015