Contenu

Un autopont installé au Pont de Stains pour contourner les travaux

Au mois de juillet 2015, un autopont provisoire a été mis en service dans la continuité du Pont de Stains.

Afin de maintenir la circulation pendant les travaux de construction de la future station Aimé Césaire, un autopont provisoire a été mis en service, rue de la Commune de Paris.

Cet ouvrage, doté de deux voies de circulation (une dans chaque sens), est situé sur l’avenue Victor Hugo, dans la continuité du pont de Stains.
Il permet aux automobilistes, de contourner la zone travaux et de rejoindre directement le carrefour Rol-Tanguy, en passant au-dessus du chantier de la ligne 12.
Des barrières à bandes réfléchissantes ont été installées à la sortie du pont de Stains, en direction du centre-ville, pour inviter les véhicules à emprunter ce nouveau pont provisoire.

À l’autre extrémité, le carrefour Rol-Tanguy a été aménagé pour accueillir les flux de véhicules provenant du boulevard Félix Faure et de l’avenue Victor Hugo. Sur l’ensemble de cette zone, la vitesse est limitée à 30 km/heure.

Les cheminements piétons sont maintenus sur le trottoir de l’avenue Victor Hugo, côté impair.

Concernant la ligne de bus 139, l’arrêt de bus Victor Hugo-Félix Faure, en direction de Quai de Seine, a été reporté à l’arrêt Quai Lucien Lefranc, situé à 100 m à pied après le pont de Stains.

Plus de détails sur les travaux de la Ligne 12

Informations :
Tél : 01.58.77.07.27
http://www.prolongement-metro12.fr

jpg - 37.8 ko