Contenu

Au rythme de la 42e rue



L’auditorium du CRR 93 au diapason de New York avec I Got Rythm, flamboyante comédie musicale donnée ce samedi 30 mai.

L’auditorium du CRR 93 au diapason de New York avec I Got Rythm, flamboyante comédie musicale donnée ce samedi 30 mai.

Vous vous souvenez de Gene Kelly dans Un américain à Paris, de cette chanson qu’il entonnait avec les mômes de Montmartre ?
I got rhythm/ I got music/ I got my girl /Who could ask for anything more ?
C’est ce même standard signé George Gershwin qui a inspiré une très belle comédie musicale originale donnée ce samedi 30 mai sur la 42e rue… pardon rue Édouard-Poisson !

I Got Rythm donc et soirée onirique pour les happy few qui, le temps d’un spectacle, auront été transportés dans le temps et l’espace au rythme de pétillants accords, au moyen d’une histoire emplie de rebondissements.
New York, fin octobre 1929, la petite orpheline, le jeune londonien émigré dans une Amérique que le krach va bientôt bouleverser… sur scène, les chœurs d’enfants et adolescents de la compagnie La Croche Chœur du CRR du 93 ont ravi la salle cependant que la partition déroulait ses Maurice Ravel, George Gershwin, Charles Strouse, Lionel Bart et Johnny Green.

Wonderful ! Hurrah pour Eric Degardin qui signe le livret original, pour Marie Joubinaux – directrice de chœur et à direction artistique – pour Patricia Dolambi aux chorégraphies et standing ovation pour Jean Roudon qui revenait « à la maison » assurant avec brio la direction musicale du spectacle.


Éric Guignet
Photos : Willy Vainqueur
Le 2 juin 2015