Contenu

Bureau de poste : la Municipalité soutient l’action de l’équipe du quartier Villette-Quatre Chemins

Pour récupérer au plus vite ce service postal indispensable à la population, l’équipe de quartier en appelle au médiateur du groupe La Poste, ce jeudi 10 décembre à 12 h 30.

Depuis plusieurs mois, la Municipalité se mobilise aux côtés des usagers et des agents de La Poste pour exprimer les difficultés rencontrées face au manque de moyens et de bureaux de poste à Aubervilliers.

Au cours de l’été 2015, la direction de La Poste s’était montrée rassurante quant à l’acquisition imminente d’un local situé dans le quartier Villette-Quatre Chemins. Pourtant, à ce jour, le commerce situé rue Émile Raynaud, envisagé pour réimplanter le 3ème bureau de poste est toujours en activité.
Alors que les files d’attente continuent de se prolonger, la Municipalité fait part, une nouvelle fois, de son inquiétude face à une situation qui ne semble malheureusement pas s’apaiser.

Une inquiétude partagée par les habitants du quartier Villette-Quatre Chemins, concernés, au premier chef, par la suppression du service postal et bancaire.
Pour obtenir justice et récupérer au plus vite ce service postal indispensable à la population, l’équipe de quartier en appelle au médiateur du groupe La Poste.
Elle se rendra en délégation ce jeudi 10 décembre 2015 à 12 h 30, afin d’obtenir une réponse quant à la réouverture prochaine du 3ème bureau de poste et l’implantation d’un 4ème à Aubervilliers
.

La Municipalité tient à exprimer son soutien à cette démarche. La direction du Groupe La Poste se doit de garantir ce service public sur notre territoire.

La Municipalité
Le 7 décembre 2015