Contenu

Etre femme et créatrice d’entreprise, c’est possible !

Le samedi 7 novembre, l’Adie, association pionnière du microcrédit en France, et ses partenaires, organisent un Café Créatrice pour informer les femmes porteuses de projets de création d’entreprise.

Parce que les femmes représentent toujours moins du tiers des entrepreneurs en France, l’Adie et ses partenaires - Force Femmes, le réseau Mampreneurs, le CNIDFF et le réseau des CDIFF – lancent, du 2 au 6 novembre, une campagne d’information nationale pour les inciter à se lancer. A cette occasion, le samedi 7 novembre, l’Adie à Aubervilliers et l’association Grdr organisent un Café Créatrice pour informer les femmes porteuses de projets de création d’entreprise et les accompagner.

Avec moins de 30% de femmes créatrices d’entreprise, l’entrepreneuriat féminin en France demeure insuffisamment développé.
Grâce à son réseau de proximité, son approche personnalisée et son offre englobant accompagnement, financement et micro-assurance, l’Adie finance et accompagne près de 600 femmes par mois. Elles représentent ainsi 41% des créateurs d’entreprise soutenus par l’Adie, dépassant largement la moyenne nationale.

Forte de ces résultats, l’association a souhaité renforcer son action auprès des femmes et organiser une opération dédiée à ce public en s’associant aux équipes de l’association Grdr.

A cette occasion, seront présentés les ressources et dispositifs permettant aux femmes de lever les freins qu’elles rencontrent dans leurs démarches de création d’entreprise.

Samedi 7 novembre 2015, de 14 h à 18 h
à l’agence Adie d’Aubervilliers
35 rue du Moutier

Renseignements :
Tél. : 01 49 33 20 40 – 06 21 25 62 05 / 01 55 99 24 26 – 06 75 49 70 16
Site Internet : www.adie.org