Contenu

Verts La Villette et les Quatre-Chemins



Inaugurations sans faute sur le quartier ce samedi 7 décembre : de l’extension du jardin partagé Les Petits Prés Verts, de la livraison des travaux du square de la Fontaine…

Inaugurations sans faute sur le quartier ce samedi 7 décembre : de l’extension du jardin partagé Les Petits Prés Verts, de la livraison des travaux du square de la Fontaine…

Extension mesdames et messieurs, ça a recommencé, et du côté de la rue Bordier !
Les membres de l’association des Petits Prés Verts étaient littéralement aux anges avec l’inauguration de ces 23 nouvelles parcelles, soit quelque 200 m2 de surface et de bonheur supplémentaires sur Villette-Quatre-Chemins.

De la matière à cultures puisque l’une d’entre-elles est collective cependant que l’autre se veut pédagogique, à destination des enfants du quartier : « On est tout à fait dans notre domaine de définition, c’est-à-dire faire des petits ! », explique Maguy Ly, la présidente de l’association.
Entendre que cela ne s’arrêtera pas là et que d’autres projets de parcelles pourraient bientôt voir le jour tant la demande se fait pressante de la part des habitants.
Voila qui n’aura pas échappé à Bernard Vincent – président de l’OPH – Marc Guerrien, élu référent du quartier, et au maire, Jacques Salvator
Pressante également la demande pour ce qui relevait du square de la Fontaine.

Après cinq semaines durant lesquelles quatre jeunes du quartier se sont activés, le site a repris de couleur et de l’allure.
C’est cette menée à bien d’un chantier éducatif qui aura permis de transfigurer le lieu, contribution à l’amélioration du cadre de vie de la dalle Villette dans la perspective des projets à venir.

Eric Guignet
Photos : Mickaël Barriera
Le 9 décembre