Contenu

Génération Court donne dans Humour Noir


L’Embarcadère accueillait ce vendredi 10 octobre la 9e édition du festival local de courts-métrages organisé par l’Omja : double récompense pour Humour Noir de Keveen Sida !

Le grand soir à l’Embarcadère pour les jeunes réalisateurs et leurs équipes, tout ce monde concourant pour la finale locale de Génération Court ce vendredi 10 octobre.

Au milieu des cris, des vœux scandés par les supporters des cinq courts-métrages en lice, c’est Humour Noir de Keveen Sida qui a obtenu le Prix du meilleur scénario avant de remporter, in fine, celui du Jury.

On rigole ? « Un jeune étudiant noir refuse de laisse passer une blague raciste qu’un de ses camarades a faite. Il va se plaindre au directeur de l’école… »
L’histoire tient en huit minutes sobres et… pas drôles du tout. Le Prix du Jury permet ainsi à Humour Noir de représenter l’Île-de-France à la finale nationale de Génération Court qui se tiendra à l’Embarcadère le 29 novembre prochain.

Parallèlement, Isabelle Maurel remporte le Prix Eicar pour Endless Dream : voilà pour lui permettre d’intégrer une formation de son choix à l’École des métiers du cinéma et de la télévision du côté de la Porte d’Aubervilliers.
Et le Prix du cœur ? C’est celui du public qui aura donné la majorité de ses suffrages pour Samir d’Ibrahim Camara dont l’action se déroulait sur… Aubervilliers !

Éric Guignet
Photos : Mickaël Barriera
Le 13 octobre 2014

Génération Court Finale nationale
Samedi 29 novembre, 19 heures
L’Embarcadère