Contenu

Le marché du centre-ville se redéploie

Les travaux du métro empiètent sur l’avenue Victor Hugo. Afin de maintenir l’activité du marché du Centre-ville, une partie de la rue du Goulet servira à son redéploiement à partir du 23 octobre.

A partir du 23 octobre 2014, en raison du redéploiement du marché du centre-ville, une portion de la rue du Goulet sera fermée à la circulation et au stationnement les jours de marché. Cette fermeture se feront une partie de la matinée et de l’après-midi pour assurer le déballage et remballage des étals (zones en pointillés sur le plan).
Le déménagement du marché pour une période transitoire est rendu nécessaire par les travaux de construction de la station centre-ville de la ligne 12 qui empièteront sur les abords de l’avenue Victor Hugo (zone hachurée sur le plan ci-dessous)*.

Afin de maintenir l’activité du marché du centre, la municipalité, ses services et ceux de Plaine Commune, ont travaillé à un scénario préservant celle-ci malgré les contraintes du chantier du métro.

Le marché continuera de se tenir trois jours par semaine, le mardi, jeudi et samedi, à ses heures habituelles. La place perdue côté avenue Victor Hugo sera récupérée côté rue du Goulet.

Ce redéploiement, activé à partir du 23 octobre, aura des incidences en matière de circulation et de stationnement sur le secteur. Le maximum a été fait pour en limiter l’impact pour les riverains et les usagers.

Les jours de marché :
La rue du Goulet sera fermée à la circulation de 4 h à 8 h puis de 12 h à 16 h 30 dans sa partie comprise entre la rue Louis Fourier et la rue du Moutier. Le stationnement y sera interdit de 3 h à 8 h et de 12 h à 16 h 30 (zones en pointillés sur le plan).

Le déballage et le remballage des marchandises par les commerçants feront l’objet d’une surveillance accrue de la part du concessionnaire afin de fluidifier ces opérations.

La police municipale sera mobilisée pour faire respecter le plan de circulation en place les jours de marché.

La municipalité s’excuse auprès des riverains pour la gêne occasionnée et se montrera à l’écoute pour tout problème constaté. Avec ce redéploiement, le marché du centre, le plus grand d’Aubervilliers, pourra continuer à se tenir dans des conditions satisfaisantes en parallèle des travaux de prolongation de la ligne 12, si importants pour la ville.





jpg - 81.7 ko
Plan Travaux Marché Centre-ville
En savoir plus :

* A partir du 12 novembre, la rue Louis Fournier sera fermée à la circulation, sauf pour les riverains qui pourront sortir par la rue du Goulet