Contenu

La Semaine de la solidarité internationale, c’est parti !



Programme dense d’événements ouverts sur le monde, la SSI a été ouverte samedi dernier sur la place de la mairie, pour interpeller les habitants en ce jour de marché.

C’était un avant gout du Village de la Solidarité internationale, moment fort de rencontres et de fête qui aura lieu samedi 22 novembre à l’Embarcadère.

Samedi dernier, sur la place de la mairie, des jeunes de la ville se sont mobilisés, des boissons chaudes et des gourmandises comoriennes ont été partagées, pour inaugurer la Semaine de la solidarité internationale.

En présence de Fethi Chouder, maire-adjoint aux Relations internationales et à la Coopération décentralisée, des services municipaux et de responsables associatifs, une invitation a été lancée aux habitants pour participer à ce programme dense d’événements ouverts sur le monde.

Toute la semaine, des jeunes partis au Burkina Faso, Maroc et Afrique du Sud, dans le cadre de vacances engagées organisées par l’OMJA, partageront leur expérience.

Une rencontre sera également organisée par l’OMJA avec un collectif de jeunes Albertivillariens, Les Zappymeals, qui alerte sur les dangers de la malbouffe, et Abdelhamid Zaher, membre de l’association de solidarité internationale Action Papillon.

Au lycée Le Corbusier, à l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant, la conférence Du bilinguisme en famille au plurilinguisme à l’école sera animée par l’association Dulala (D’une langue à l’autre).

Enfin, samedi 22 novembre de 14 h à 21 h, le Village de la Solidarité internationale se déploiera à l’Embarcadère avec tables rondes, animations, et le concours de nombreuses associations de la ville engagées pour la solidarité internationale et pour une citoyenneté sans frontières.

Découvrez tous le programme et les informations pratiques : 17e édition de la Semaine de la Solidarité internationale

NA
Le 17 novembre 2014
Photos : Michael Barriera