Contenu

Des mariés en or et en diamant



Neuf couples d’Aubervilliers sont repassés devant Monsieur le Maire à l’occasion des cérémonies des Noces d’or et de diamant ce samedi 13 juin.

Neuf couples d’Aubervilliers sont repassés devant Monsieur le Maire à l’occasion des cérémonies des Noces d’or et de diamant ce samedi 13 juin.

Oui et encore oui ! C’est ainsi que neuf couples d’Albertivillariens ont réaffirmé leur engagement dans le mariage, 50 et 60 ans après un premier passage devant Monsieur le Maire.
Les uns se sont mariés sous le mandat d’Emile Dubois (les trois couples fêtant leur 60 ans d’union), les autres se sont unis sous celui d’André Karman.
Cela leur a peut-être porté chance et bonheur puisque tous sont venus, ce samedi 13 juin, réitéré le fameux « oui » devant Pascal Beaudet et bon nombre de ses adjoints.

Organisée de main de maître par le Centre communal d’Action sociale et les Relations publiques, cette cérémonie a débuté par l’arrivée en petit train des neuf couples sur la place de la Mairie où de nombreux élus les attendaient pour leur remettre bouquet de fleurs pour les dames et boutonnière pour les messieurs.
Après avoir admiré le beau décor floral, réalisé spécialement pour eux par l’Unité territoriale parcs et jardins de Plaine Commune, dans le hall de la mairie, c’est au son des accordéons du club d’Aubervilliers que ces mariés de l’an 2015 ont rejoint la salle des mariages, accompagnés de leurs familles et amis.

Pour rendre hommage à ces couples qui ont su durer, la municipalité leur a offert un déjeuner ou un dîner dans un restaurant de leur choix partout en France.
Un magnum de champagne est venu s’ajouter pour les trois couples célébrant leurs 60 ans d’union. « Ben oui, ça s’arrose », nous confiera un ex-jeune marié.

M.D
Photos : Michaël Barriera
Le 15 juin 2015