Contenu

Rencontre avec la RATP sur la ligne 12

La Municipalité réaffirme sa volonté de voir arriver le métro en centre-ville en 2017 et remet la pétition des Albertivillariens.

Une rencontre entre la direction de la RATP, Patrick Braouezec, président de Plaine Commune et Mériem Derkaoui, 1ère adjointe de Pascal Beaudet, maire d’Aubervilliers a eu lieu le mardi 16 décembre au siège de Plaine Commune.

Si l’ordre du jour initial de la réunion concernait les différents projets de transport du territoire de la communauté d’agglomération, le retard du prolongement de la ligne 12 au centre-ville d’Aubervilliers a été longuement abordé.

Tout en exigeant le respect du calendrier initial (livraison des stations Aimé Césaire et Mairie d’Aubervilliers en 2017), Mériem Derkaoui a insisté sur la prise en compte à bon niveau des nuisances générées par les travaux le la ligne 12.
Elle a également soulevé la nécessité pour la RATP de veiller tout particulièrement à la qualité de son offre de bus jusqu’au terme du chantier métro.

Tout en exprimant sa satisfaction concernant le passage à partir de ce 17 décembre en bus articulé de la ligne 170, la Municipalité réclame une augmentation des fréquences pour les principales lignes traversant la commune (35, 150, 170, 173, 249, 512).

Signée par 2074 albertivillariens à ce jour, la pétition lancée par la Municipalité réclamant le respect des délais pour le prolongement de la ligne 12 a été remise à la direction de la RATP.

Celle-ci s’est engagée à mieux communiquer sur les étapes du chantier et à participer prochainement à une réunion publique à la convenance de la Ville.

Dans l’attente, continuons à nous mobiliser via la pétition sur www.aubervilliers.fr.


La Municipalité
Le 18 décembre2014